Les situations imprévues de la vie obligent les personnes à se tourner vers des demandes de crédits. Cependant, l’urgence à laquelle elles font face nécessite un déblocage de fonds dans de brefs délais. Cette situation ne peut pas trouver sa solution avec les banques tout simplement parce qu’elles imposent une procédure qui dure dans le temps. Heureusement que de nombreuses autres possibilités existent pour aider ceux qui sont dans le besoin d’argent.
Recourir à Floa Bank
Si vous souhaitez obtenir en urgence un prêt sans perdre du temps dans une longue procédure, cette banque en ligne peut vous venir en aide. Il vous suffit de disposer d’une carte bancaire Casino ou Cdiscount pour bénéficier des offres de cette structure sans TAEG.
Le virement est effectué dans un délai de 24 heures ; chose très intéressante, car il est renouvelable après règlement. Les petites sommes nécessitent la carte d’identité de l’intéressé et un RIB. Le remboursement est fait en 4 mensualités et ceci directement depuis votre compte.
Se tourner vers Younited
C’est un organisme bancaire octroi de crédits à des personnes dans le besoin sans problème et le montant donnée. Le prêt effectué avec cette structure est immédiat ou dans le besoin. Appelé prêt personnel, il est à taux fixe et ne nécessite pas de justificatif. La demande ainsi que le virement d’argent sollicité se font en ligne et dans le besoin.
Cependant, une copie de la pièce d’identité ainsi qu’une preuve de revenus peuvent être exigées. Le retour est possible dans un délai de 24 heures de l’argent. Une autre alternative est le prêt personnel dans le délai renouvelable de la même structure. Avec ce type de crédit encadré par le Code de la consommation, certains documents doivent parvenir au prêteur. En plus de l’identité et de l’adresse, le cout total des frais et le TAEG doivent être indiqués.
Il est prévu une durée de rétractation de 14 jours pour rejeter la demande de crédit. Par ailleurs, cette structure met aussi à la disposition des clients l’assurance emprunteur dans le cas des situations jugées critiques. Cette assurance est utile en cas d’invalidité temporaire ou permanente.
Aides entre particuliers, amis, membres de la famille
À défaut de vous tourner vers les diverses possibilités ci-dessus énoncées, le recours à un prêt entre particuliers ou amis ou membre de la famille est envisageable. Pour ce qui est du crédit entre deux individus, les plateformes peuvent être utiles, car la durée d’obtention du prêt n’est pas longue. Le prêt P2P est la solution idéale dans ce cas de figure. En effet, les montants d’argent ne sont pas énormes, mais arrivent à répondre aux besoins jugés pressants.
Cependant, il importe de faire preuve de vigilance afin de ne pas payer trop d’intérêt ou de se laisser emporter par une offre trop alléchante. Les possibilités d’arnaques existent aussi et méritent d’être prises en compte. Pour ce qui est du crédit entre proches, il n’existe pas de montant plafond et les mensualités sont définies à deux. En plus de cela, le prêt est souvent effectué sans taux d’imposition.
La signature d’un engagement est indispensable dans tous les cas de crédit au sein du cercle familial ou amical. C’est un impératif pour faire face à d’éventuels litiges. Outre cette possibilité, le recours à un micro crédit est une option à envisager lorsque vous n’aviez pas la possibilité d’effectuer un crédit auprès des organismes financiers. L’intérêt appliqué est variable et la durée des mensualités est de 5 années maximum. Une banque aura tout une somme dont vous aurez besoin.