Comment economiser de l’argent sur l’assurance maladie ?

L’assurance maladie est essentielle pour protéger votre santé, mais le coût élevé de la couverture peut vous rendre malade. Heureusement, vous pouvez réduire le coût de l’assurance maladie tout en bénéficiant de la couverture dont vous avez besoin. Essayez ces conseils pour économiser de l’argent sur l’assurance maladie.

Conseils pour économiser de l’argent pour l’assurance

Décidez du régime qui vous convient le mieux

Il ne faut pas juger un régime d’assurance maladie d’après son prix. Même si la première chose que vous voulez savoir lorsque vous achetez un régime est combien il coûtera, la vraie réponse n’est pas toujours claire. Votre situation financière et les besoins de votre famille déterminent le montant que vous pouvez vous permettre. Vos paiements mensuels peuvent être faibles, mais vos autres coûts peuvent être très élevés.

Si vous choisissez un régime à faible prime et à franchise élevée, vous risquez de payer beaucoup plus cher si vous ou un membre de votre famille avez tendance à aller plus souvent chez le médecin. Vous devrez deviner le coût de tous vos rendez-vous, médicaments ou urgences en fonction de l’État de santé des personnes couvertes par votre police.

D’autre part, si vous êtes prêt à payer des primes plus élevées, vous aurez une faible franchise. Cela signifie que vous paierez plus pour votre couverture d’assurance, mais que vous aurez moins de frais à débourser pour les soins de santé que vous recevrez.

S’ajouter au régime d’un membre de la famille

L’assurance maladie parrainée par l’employeur est l’option la moins chère pour la plupart des gens, mais elle ne doit pas toujours provenir de votre employeur. Si votre conjoint (ou votre parent, si vous avez moins de 26 ans) est également assuré par son employeur, comparez la couverture offerte par les deux employeurs. Il peut être plus rentable d’adhérer au régime d’un membre de la famille.

Faites appel à un courtier en assurance maladie

Le marché ne propose pas toujours les meilleurs prix. Depuis la création du marché, les réglementations gouvernementales ont aidé des millions de personnes à obtenir une couverture. Il peut être difficile de s’y retrouver, et vous devez prendre le temps de comparer vos options. Outre le marché, il existe d’autres options que vous pouvez explorer.

Comprendre les règles de votre régime

Passez en revue votre régime pour savoir comment maximiser vos avantages. Par exemple, vous devrez peut-être obtenir une autorisation préalable avant de consulter un spécialiste. La plupart des régimes d’assurance maladie couvrent une plus grande partie de vos frais si vous utilisez leurs médecins préférés ou ceux du réseau. Si vous consultez un médecin ou un établissement médical qui ne fait pas partie du réseau, vous paierez plus cher, voire vous devrez payer la totalité des frais.

Gérez vos coûts de soins de santé

Vous ne pensez peut-être pas que les erreurs de facturation sont un problème si vous avez une assurance maladie, mais vous payez souvent une partie de vos factures médicales par le biais des quotes-parts, de la coassurance et des franchises. Vérifiez que vos factures médicales ne comportent pas d’erreurs pour vous assurer que vous payez ce que vous êtes censé payer. Vous économiserez ainsi de l’argent sur ce que vous payez de votre poche et vous contribuerez à réduire vos coûts. 

 

Nos articles similaires