Les conditions pour faire un credit a la Banque Postale

Vous avez besoin de faire un prêt pour accomplir l’un de vos projets. C’est pour cela que vous voulez savoir quelles sont les conditions pour faire un crédit à la Banque Postale ? Découvrez à travers les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur un prêt à la banque Postale.

Les différents type de prêts qui existent chez la Banque Postale 

Choisir la Banque Postale qui fait partie des meilleurs organismes financiers en ligne est une bonne idée. En plus, un prêt renouvelable est aussi possible en plus des services de financement qu’il propose. En effet, vous pouvez trouver des crédits à la consommation, pour financer vos travaux ou logements, pour votre projet personnel. 

Les conditions pour faire un crédit à la Banque Postale 

Pour qu’un crédit soit accordé, il faut suivre les conditions requisseset compléter un dossier par la banque de la poste elle-même. 

Compléter le dossier de la demande de prêt 

Dans la demande de prêt, vous devez compléter quelques dossiers avant de l’envoyer à la banque de la poste. Ces documents doivent prouver que l’empruneteur est capable de rembourser les crédits et a une garantie. Les dossiers pour un prêt immobilier sont : 

  • Votre avis d’imposition et les bulletins de salaire ;
  • Une photocopie de votre pièce d’identité ; 
  • Votre livret de famille ;
  • etc.

Avec ces documents, les agents des banques peuvent déterminer votre vie au niveau de vos revenus, stabilité professionnelle et les charges familiales qui vous incombent. De l’autre côté, pensez à trouver une assurance qui va garantir les risques de décès-invalidité. 

Obtenir l’accord de principe de la banque 

Une fois que vous avez rendu les documents avec la demande de prêt, il faut attendre que la banque vous réponde. C’est le conseiller bancaire qui affirme que votre demande de prêt immobilier est accordée. Ensuite, vient l’offre de prêt qui est lui aussi présenté par le conseiller bancaire.

L’offre de prêt 

L’offre de prêt est envoyée à l’emprunteur en ligne par courrier, car il ne peut pas être remis en direct. Les conditions de l’emprunt sont inscrites dans l’offre : 

  • Le montant emprunté ;
  • La durée du remboursement ;
  • Le taux, coût total du prêt ;
  • Un tableau d’amortissement ;
  • Les conséquences d’un remboursement anticipé dans les autres banques ;
  • Des pénalités en cas de non-remboursement dans les délais prévus. 

La durée de validité de cette offre est de 30 jours et l’établissement ne peut modifier ces conditions dans ce délai. 

Le contrat de prêt définit 

Après le délai de réflexion de 10 jours, et une fois que vous avez acceptés, le contrat est définitivement conclu. Il faut aussi que l’agence d’assurance accepte de vous garantir le rachat. Malheureusement, les prêts immobiliers deviennent sans objet si la mairie se porte acquéreur au rachat immobilier. 

L’offre de prêt préalable 

C’est le notaire qui fait la demande de déblocage de fonds auprès de la banque. Puis il verse le montant du capital au notaire et c’est chez lui que vous devez prendre votre argent. A notre avis, c’est l’établissement qui fait le calcul du taux de crédit de consommation ou immobilier. Vous pouvez aussi copier le lien sur le calcul du coût de crédit.

Nos articles similaires