Les institutions financières en France ne se comptent plus. Ce qui rend parfois difficile la bonne trouvaille pour ceux qui souhaitent bénéficier de certains services bancaires. Le Crédit Mutuel Loire–Atlantique du Centre-Ouest ou Crédit Mutuel CMLACO compte assez de collaborateurs. Le service qu’elle propose aux consommateurs représente une offre intéressante avec des services et produits variés. La banque répond également aux besoins des jeunes et dispose d’un département jeunesse. Découvrez à travers cet article la présentation de cet établissement.
Comment présenter cet établissement ?
Le Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre-Ouest (CMLACO) est une entreprise financière et bancaire régionale du Val de Loire. Il a été choisi par la majorité des clients. Il leur offre également plusieurs avantages.
Les associations qui constituent cette mutuelle opèrent sur l’ensemble du territoire français. Les fédérations exercent un degré important de contrôle sur leurs caisses adhérentes. En France, il existe dix-huit fédérations. Parmi ceux-ci, quatorze ont choisi d’adopter un plan commun.
Il existe également une variété de services en ligne fournis par cette banque. Les clients peuvent accéder à leur compte en ligne, gérer leur paiement, s’abonner à un bulletin électronique ou trouver un distributeur sur le plan local.
Que propose le CMLACO comme services ?
Le CMLACO offre une large gamme de services ainsi qu’un nombre non négligeable de produit bancaire. Sa mission est de soutenir le développement local en promouvant la possibilité d’un prêt responsable, et la banque s’engage également pour le respect des droits de l’homme.
Le CMLACO est un représentant du Crédit Mutuel. L’organisation a de nombreuses activités différentes, du prêt à l’assurance en passant par la carte de crédit pour chaque virement. Les virements concernent en France la zone dite SEPA. La banque dispose de fédérations organisées par régions, telles que le Centre-Ouest et la Loire–Atlantique. Ces associations régionales sont composées de diverses fédérations, qui offrent à leurs membres une gamme de services financiers et d’assurance.
Pour la plupart, avec la CMLACO, il est possible de bénéficier des mêmes services bancaires que si on se rend dans une banque traditionnelle. Entre autres, Il peut être proposé au client des prêts et la possibilité de posséder une carte de crédit renouvelable, quelle que soit la distance à laquelle il se trouve. Les conseillers de l’établissement travaillent exclusivement dans le meilleur intérêt du client.
Quels tarifs propose le CMLACO ?
La différence entre les tarifs du Crédit Mutuel CMLACO (Crédit Mutuel Loire Atlantique Centre Ouest) et les banques traditionnelles est le fait que ses conseillers n’ont pas commission.
Cependant, le montant de chaque cotisation varie d’une fédération à l’autre. Dans tous les cas, les frais augmentent entre 1,5 % et 4 % par an. Les banques se sont engagées dans une campagne contre ces frais qui touchent les consommateurs à faible revenu. Bien qu’ils soient limités à 3 à 1 euro par mois, ils sont tout de même importants, et s’élèvent à environ 118 euros par an.
Le Crédit Mutuel Loire-Atlantique du centre-Ouest compte plus de 1200 collaborateurs en France. Son siège se situe précisément sur les 10 rues de Rieux et elle compte 127 caisses locales dans tout le pays. Elle propose différents produits, avec des tarifs assez intéressants.