Initiée dans l’année 2022, E-carte est une carte spécialement conçue pour les achats et paiements en ligne sur les sites virtuels. Pour son fonctionnement, le propriétaire de cette carte bancaire doit obtenir pour chaque achat réalisé sur Internet, un code encore appelé e-numéro. À un e-numéro, s’associent donc un achat et un transfert d’argent. En ce qui concerne le numéro réel de cette carte bleue postale, il reste un numéro privé. Vous pouvez découvrir dans ce contenu l’importance de la carte bleue de la banque postale.
Mécanisme de fonctionnement de la E-carte bleue
Comment fonctionne cette carte électronique ? Spécialement conçue pour la banque postale, la carte bancaire E-carte bleue représente une carte virtuelle. C’est-à-dire que son utilisation est nécessaire pour les achats en ligne uniquement en opposition à un achat physique. Pour la sécurité de votre carte et celle de vos données personnelles, E-carte bleue offre pour chaque transaction effectuée pour les achats en ligne un numéro dont l’utilisation est temporaire.
Le service de sécurité des données que rendent ces cartes est lié à une carte bancaire Visa du porteur. Ce service permet d’utiliser les cartes pour faire des achats sur Internet sans que le numéro réel de cette dernière ne figure sur la toile. Dans le cas où le service E-carte bleue de la banque postale serait défaillant et les clients commencent par faire des pertes au cours du paiement, c’est la banque émettrice qui se charge de régler la situation.
Au départ, les cartes bancaires E-carte fonctionnent uniquement sur un ordinateur, mais avec l’amélioration du service, un téléphone, et même une tablette donne l’assurance d’avoir accès à la E-carte bleue. Vous devez donc faire une mise à jour de chaque logiciel des appareils nomades pour avant de penser à installer la E-carte bleue de Banque Postale sur votre téléphone.
Technique d’utilisation du service E-carte bleue
D’abord, avant toute action, vous devez activer cette carte bancaire. S’ensuit donc le paiement sur Internet avec votre carte. Vous devez commencer par établir une connexion avec l’identifiant et le mot de passe de votre carte. Le service peut toujours vous demander des authentifications supplémentaires pour la sécurité des comptes bancaires. Le système 3D serrure procède à une vérification des informations fournies et vous envoie un message de confirmation.
Ensuite, vous devez renseigner le prix de l’article que vous désirez acheter. C’est le tour du service E-carte bleue de générer des numéros que vous allez copier et coller sur le site de la boutique virtuelle pour finaliser le paiement avec assurance. Automatiquement, le montant des achats est déduit du compte bancaire associé à la carte bancaire Visa. Selon les normes liées aux paiements en ligne en France, lorsque le montant de transaction dépasse 30 euros des mesures sécuritaires doivent être prises.
Les avantages et les limites de l’utilisation de l’utilisation de E-carte bleue
Les cartes bancaires E-carte présentent surtout des avantages pour l’acheteur. Elle favorise la sécurité des achats en ligne. Elle génère des codes éphémères qui bloquent toutes tentatives de fraudes ou de vols. Les sites Internet d’achat en ligne acceptent la E-carte bleue dans la plupart des cas. Les banques situées en France ou à l’étranger prennent donc les mesures nécessaires pour contrecarrer les actions des fraudeurs.
En somme, la E-carte bleue de Banque Postale est une carte bancaire que les particuliers peuvent utiliser. Il s’agit d’une carte virtuelle dédiée aux achats en ligne et la sécurité des comptes bancaires dans les banques. Il faut donc bien maîtriser comment cette carte fonctionne pour une utilisation fluide.