Quand vous vendez des produits via un marketplace, il peut arriver que ce soit un véritable casse-tête au niveau de la gestion de vos marchands. Si c’est votre cas, il peut être intéressant à ce moment-là de vous tourner vers un logiciel d’encaissement d’un compte de tiers. De cette manière, vous pourrez plus facilement payer les marchands de votre plateforme et vous pourrez gagner du temps. Dans d’autres cas de figure, il peut aussi être intéressant d’utiliser un outil de gestion. Pour en savoir davantage sur la gestion de compte de tiers, c’est par ici que cela se passe.
Les marketplaces
Quand vous êtes à la tête d’une marketplace en ligne, il est clair que vous êtes un intermédiaire entre le marchand et le consommateur. Ainsi, si des clients achètent des produits sur votre plateforme par carte bancaire, vous allez devoir reverser les fonds aux marchands. Pour gérer l’ensemble des paiements et pour gagner du temps, vous avez tout intérêt à automatiser certaines tâches. En choisissant un outils d’encaissement pour un compte de tiers, vous pourrez clairement vous libérer du temps, tout en ayant une gestion rigoureuse de votre business.
Si vous décidez d’utiliser un tel outil, il y a fort à parier que vous pourrez effectuer des virements à vos marchands, et ils pourront recevoir leur argent instantanément. Pour avoir un aperçu des flux, utiliser ce type d’outil a tout pour plaire. En effet, vous pourrez gérer vos transactions, en vous connectant directement à votre tableau de bord.
D’ailleurs, quand vos clients vont payer par carte bancaire, vous allez recevoir sur votre compte l’argent correspondant. En optant pour un tel outil d’encaissement, vous pourrez payer vos marchands dans les meilleurs délais. En tant que plateforme e-commerce, vous pouvez aussi devenir à terme un agent PSP.
Pour devenir agent PSP, il faut savoir que cela présente plusieurs avantages, à savoir devenir un véritable acteur de confiance entre le marchand et le consommateur. En plus de cela, vous pourrez avoir des moyens de paiement divers pour que le consommateur est le choix le moment venu. Il est aussi possible de mieux négocier vos contrats commerciaux en devenant un agent PSP.
Les plateformes de financement participatif
Quand vous gérez une plateforme de dons, vous avez tout intérêt à opter pour un outil d’encaissement. En effet, avec cet outil, vous pourrez avoir une vision précise de qui a donné, mais aussi de l’identité des donneurs. En choisissant ce type d’outil, vous pourrez recevoir des paiements par carte bancaire, prélèvement ou virement. Il va aussi vous permettre d’isoler les compter et de verser les fonds aux porteurs de projets.
Pour être un acteur du financement participatif de référence et travailler en toute légalité, il est indispensable d’avoir un agrément financier, à savoir le PSFP, ou le PSI. En plus de cela, il est indispensable que votre activité travaille en partenariat avec un établissement de paiement certifié.
Dans tous les cas, en tant que commerçants, gérants de marketplace et de plateformes de financement, il est recommandé de vous tourner vers une solution d’encaissement pour un compte de tiers.